Oui aux échanges, non à l’isolement!

Boudry – RequérENSEMBLE

De la convivialité, de la rencontre et du partage entre personnes d’ici et d’ailleurs, autour d’une collation, d’un jeu ou de l’utilisation d’un ordinateur.

Comment l’activitié est-elle née ?
Dès 2012, à l’ouverture du centre cantonal de Perreux pour les requérants d’asile à Boudry, la paroisse réformée du Joran a décidé de contribuer activement à de bonnes relations de voisinage et à la coordination des divers acteurs et de leurs initiatives en créant la plate-forme œcuménique et régionale RequérENSEMBLE. Divers projets en sont nés, dont le lieu d’accueil «A la rencontre».

Qu’est-ce que c’est «A la rencontre»?

  • Un lieu d’accueil pour les résidents du Centre Fédéral d’Asile, à 10 minutes à pied. En lien avec les femmes et hommes aumôniers du Centre.
  • Un groupe d’une vingtaine de bénévoles.
  • Deux après-midi par semaine.
  • De la convivialité, de la rencontre et du partage entre personnes d’ici et d’ailleurs, autour d’une collation, d’un jeu ou de l’utilisation d’un ordinateur. Les requérant.es du centre peuvent également y trouver l’un ou l’autre vêtement gratuit grâce au «vestiaire».

Y-a-t’il d’autres activités organisées?
Chaque année une fête de Noël invite les résident.es du Centre et des personnes de la région. La fête s’est aggrandie chaque année, elle est maintenant organisée en collaboration avec d’autres associations, comme L’AMAR à Neuchâtel.

Structure et financement
La plateforme RequérENSEMBLE fait partie de la paroisse réformée du Joran (Eglise évangélique réformée du canton de Neuchâtel) qui attribue une partie de ses postes au répondant de cette plateforme et de ses activités.

Active Depuis 2015

Contact
Sandra Depezay, répondante RequérENSEMBLE
+41 79 270 49 72
sandra.depezay@eren.ch