Outre cette page web publique, il existe des informations spécifiques sur chaque centre fédéral d’asile qui ne sont accessibles que via le wifi interne. Il s’agit par ex. des heures de sortie, de l’interdiction d’introduire des aliments provenant de l’extérieur, de la distribution d’argent de poche et des activités proposées par la société civile aux environs du centre.
Avez-vous un engagement bénévole dans un centre fédéral d’asile? Publiez votre offre!
Contactez votre responsable SEM local*e pour voir comment signaler l’existence de votre offre dans l’application. En cas de problème, la SCCFA se tient à votre disposition.
Avez-vous des commentaires/suggestions/compléments à apporter aux informations disponibles dans l’application?
N’hésitez pas à vous adresser à la SCCFA. Nous transmettrons vos retours au bureau compétent du SEM.
La vie dans les centres fédéraux d’asile est marquée par l’incertitude et les malentendus. En fournissant des informations accessibles à bas seuil, l’application présente un grand potentiel pour remédier à certaines incertitudes et faciliter la vie quotidienne dans les centres. Si la SCCFA salue donc le développement et la mise en œuvre de l’application, elle formule des réserves sur certains contenus, souhaite des compléments et considère que toutes les informations devraient être publiquement accessibles et transparentes.